Le curcuma pour avoir un ventre plat

Le curcuma pour avoir un ventre plat

le curcuma pour avoir un ventre plat

Le curcuma, c’est une épice culinaire utilisée à travers des siècles et qui est devenue de nos jours un élément important dans la perte de poids et dans les recettes des masques de beauté. C’est un bon complément à un régime sain et un aliment brûle-graisse naturel pour affiner le corps et avoir un ventre plat.

Qu’est-ce que le curcuma ?

Le curcuma, qui est une épice utilisée dans le curry et un ingrédient pour donner de la couleur à la moutarde, est une racine qui est non seulement connue pour sa capacité de créer une santé optimale mais aussi elle empêche l’accumulation de la graisse au niveau du ventre plus particulièrement.

Pour moi, le curcuma est le top des brûle-graisse. Pourquoi ? Et bien parce que  C’est une épice qui s’est avérée avoir une force dans la perte de poids.

Comment le curcuma agit-il sur le corps ?

Curcuma et graisse : comment ça marche ?

Cette épice peut combattre la graisse en aidant l’autodestruction des cellules à travers l’apoptose. Le curcumin,  qui est un ingrédient actif dans le curcuma, agit sur les cellules de graisse qui finissent par se rétrécir et se resserrer en inhibant les vaisseaux sanguins nécessaires pour la formation des tissus adipeux. Elle diminue aussi les marqueurs inflammatoires.

Le curcuma est très efficace dans la réduction de l’insuline et du sucre dans le sang car ces deux-là sont la clé de la perte de poids.

Il stimule le métabolisme.

Cela ne s’arrête pas là car le curcuma possède un effet thermogénique. Il stimule notre métabolisme. Essentiellement, quand vous avez plus d’activité métabolique, la chaleur se crée et par la suite celle-ci crée à son tour une action cellulaire rapide.

C’est comme si vous regardez une pile de journaux entrain de brûler. Cet effet thérmique  peut brûler jusqu’à 350 calories par jour.

Il guérit le foie !

Le curcuma aide aussi à guérir le foie qui est l’organe brûle-graisse n°1. Si le foie est perturbé par la quantité des toxines que nous prenons, son rôle de brûle-graisse est limité. C’est pour cela qu’un foie sain est la clé de la clé de la perte de poids !

Il aide les bonnes bactéries intestinales

Notre tube digestif contient plus d’un kg de bactéries !  Ceci est une bonne chose si c’est de bonnes bactéries. Mais quand  il s’agit de mauvaises bactéries, nous aurons donc des problèmes inflammatoires.

En fait, nous savons maintenant que nos bactéries sont la clé de notre réaction/réponse immunitaire qui augmente l’inflammation ce qui mène à une prise de poids.

Le curcuma aide à augmenter ces bonnes bactéries pour réduire les inflammations digestives et donc prendre du poids.

Nos cellules graisseuses sont comme des petites usines qui produisent des molécules inflammatoires réduisant notre métabolisme et accentuant plus les molécules inflammatoires. C’est un cercle vicieux !

Le curcuma : un sauveur !

Les études montrent que prendre 1 c à thé de curcuma quotidiennement vous aidera énormément dans votre perte de poids et dans vos objectifs d’avoir une bonne santé.

Ajoutez le curcuma aux œufs brouillés, aux légumes rôtis, au riz, aux soupes…

Vous pouvez l’ajouter aussi dans vos jus/smoothies, ou l’utiliser comme un thé quotidien. Vous pouvez même le prendre comme un supplément.

Ajoutez cette épice  dans vos plats. Non seulement pour rendre vos  repas délicieux, mais aussi des repas qui stoppent l’accumulation de graisses.

Auteur de l’article : Suzanne

Laisser un commentaire