les bienfaits du citron sur la peau de votre visage

Les bienfaits du citron sur la peau de votre visage

Les bienfaits et les vertus du citron sur la peau de votre visage

Le citron est un agrume très riche en vitamine C. Il est très bénéfique pour votre corps et pour la peau de votre visage plus particulièrement. Voici quelques-unes de ses utilisations.

Mais tout d’abord, voyons voir : quels sont les bienfaits du citron sur la peau et comment agit-il sur la peau ?

Quels sont les bienfaits du citron ?

Le citron est connu pour ses vertus et ses propriétés qui aident à avoir un teint sain et éclatant.  Il est bon pour la peau du visage. De plus, cet agrume contribue à maintenir l’équilibre du PH de la peau et de la rajeunir.  Il agit aussi comme un super antiseptique. Et encore,  c’est un puissant hydratant et un aliment essentiel qui renforce le système immunitaire.

Comment le citron agit-il sur la peau ?

Le citron a le mérite de rendre la peau jeune et éclatante.

  • Contre les traces d’acné

Vous pouvez utiliser le citron sur les traces d’acné sur votre visage car il contient des propriétés antibactériennes qui empêchent l’acné. Appliquez du jus sur les parties affectées et laissez toute une nuit puis rincez le matin. Ceci va empêcher l’acné de se propager ainsi que les éruptions cutanées.

  • Le gommage/l’exfoliation

Le jus de citron contient de l’acide citrique qui agit comme un exfoliant naturel et aide à éliminer les cellules mortes.

Pour nettoyer votre peau, mélangez le jus d’un citron avec 1 c à s d’huile d’olives, 5 c à s de sucre plus 1 c à thé de miel.

Appliquez ce mélange. Massez en mouvements circulaires puis rincez à l’eau tiède.

  • Évite la peau grasse

Le citron est un astringent fort qui aide à resserrer les pores et bien sûr à réduire la peau grasse. Appliquez de l’huile de citron sur votre visage avant de sortir. Mais tachez de mettre une crème solaire avant car avec l’huile de citron votre peau sera très sensible aux rayons UV.

  • Élimine les taches

Appliquez du jus de citron sur les taches brunes avant d’aller au lit puis rincez le lendemain. Les taches brunes vont graduellement disparaître car le citron est un agent blanchissant.

  • C’est un hydratant

Mélangez le jus d’un citron avec 1 c à s d’huile de coco et de miel pour obtenir une crème hydratante.

Appliquez ceci sur votre visage, laissez agir pendant 15 minutes. Puis, rincez à l’eau tiède.

  • Éclaircit le teint

Contenant de la vitamine C, le jus de citron peut booster la production du collagène qui aide à resserrer et à éclaircir la peau. Encore une fois, appliquez du jus sur votre visage avant de dormir. Puis, rincez-le matin.

Enregistrer

Auteur de l’article : Suzanne

Avatar

Laisser un commentaire