Pour avoir une peau jeune : le top 5 des aliments anti-âge

Pour avoir une peau jeune : le top 5 des aliments anti-âge

Pour avoir une peau jeune : le top 5 des aliments anti-âge

Vous rêvez tous d’avoir une peau jeune et parfaite. Vous avez essayé différents masques de beauté, diverses crèmes et lotions ; mais vous n’avez pas réussi à garder votre peau jeune et éclatante. Rassurez-vous, nous avons trouvé la solution pour vous. Vous allez découvrir avec nous ci-après le top des aliments qui peuvent vous aider à réaliser votre rêve.

#1.  Le curcuma

le curcuma

Pour avoir une peau jeune, le curcuma est la solution idéale. Cette épice est devenue de plus en plus populaire. Elle est connue pour ses propriétés anti-cancéreuses et anti-inflammatoires. 

Le curcuma ralentit aussi le vieillissement, vous donne de l’énergie et améliore votre état d’esprit. C’est aussi un composant essentiel dans beaucoup de masques de beauté naturels.

#2. Les tomates 

Elles sont excellentes pour la santé et riches en nutriments, en vitamine A, en vitamine C et en acide folique. Elle contiennent aussi du lycopène qui non seulement leur donne cette belle couleur rouge, mais encore c’est un anti-oxydant très puissant. Il aide à protéger la peau contre les rayons UV et à prévenir aussi des maladies cardiovasculaires, dégénératives et infectieuses.

Un masque naturel à base de tomates sur une peau stressée, terne et fatiguée ne pourrait que lui faire du bien..

#3. Huile d’olive

C’est un aliment essentiel. Il est excellent pour la peau. Sa richesse en acide alpha linoléique  aide à garder la peau hydratée et tonifiée, et à prévenir son vieillissement. 

Il faut appliquer quelques gouttes d’huile autour de vos yeux avant d’aller au lit sans les rincer. Vous aurez une peau jeune et douce. Vous pouvez aussi vous passer de votre lotion tonique et la remplacer en utilisant de quelques gouttes d’huile d’olives. De plus, une couche fine de cette huile pourra être appliquée à la place de votre crème anti-âge.

#4. L’ail

L'ail 

Vous êtes surpris ? J’ai bien dit l’ail car il aide à tuer les infections. De plus, même si son odeur est très forte, ses vertus sont incroyables. C’est aussi  un antibiotique naturel. Il  aide à équilibrer le cholestérol et à améliorer la circulation sanguine. Il réduit même le risque d’avoir un cancer. Sa consommation reste bénéfique pour le corps et pour la peau. 

#5. Agrumes

Agrumes

C’est une excellente source de vitamine C et d’acide folique. Ils aident à réduire le cholestérol et d’acide urique dans le sang. Si vous les consommez régulièrement, vous préviendrez les problèmes cardiaques et certaines maladies comme la goutte. 

La prise de jus de citron à jeun aide à désintoxiquer votre corps et à mieux vous sentir. 

Et vous, quel est votre secret pour avoir une peau jeune et éclatante ? Si vous en avez, partagez-le avec nous en commentaires.  

Auteur de l’article : Suzanne

Avatar

Laisser un commentaire