Hair style : les tendances 2018

Dégradé, carré, coupe courte, frange, tresse ou chignon… sont les différents types de coiffure à adopter selon votre goût.

Besoin de changer de look ?  Mais vous ne savez pas quelle coupe choisir. L’équipe “ToutPourMieuxEtre” vous a choisi le top des tendances coiffure 2018.

Si vous préférez les cheveux courts, optez plutôt pour la coupe Pixie qui est une coupe de cheveux tendance. C’est une coupe arrondie, possédant un dégradé très subtil et se caractérisant généralement par une grande mèche ramenée derrière l’oreille.

Quant à celles qui aiment les cheveux longs, c’est la « coupe Cher » qui est tendance. C’est une coupe très longue. Les cheveux sont assez lisses, mais pas parfaitement, d’une couleur foncée et séparés au milieu d’une raie en pleine longueur.

Kim Kardashian Cher Tendances coiffure 2018
Credit to : Instagram de @KimKardashian

La tendance wavy est aussi présente dans les collections printemps-été 2018. Sans oublier les chignons qui varient d’une et mille façons: sage, tressé, ultra volumineux, sur le haut de la tête… 

La coupe carré est aussi présente cette saison. Elle se marie très bien avec la frange.   Les boucles naturelles, à leur tour,  sont adoptées par les célébrités.

La queue de cheval messy est la solution idéale si vous n’avez pas le temps pour vous coiffer le matin. Vous pouvez juste attacher vos cheveux comme ils sont. 

Les tresses cette année sont beaucoup plus simple que celles des années précédentes.  Celles  de 2018 sont plutôt  du genre nattes de petites filles. Elles sont réalisées vite fait et ne sont ni symétriques ni droites, et non plus très serrées.

Le nappy hair  (contraction de « natural » et « happy ») est à l’honneur  cette année sur les podiums !
La tendance est au naturel. Les cheveux crépus affichent des coiffures afros sublimes sur le catwalk.

La tête rasée : les cheveux sont coupés de manière très courte à dévoiler le crâne. Ce n’est pas vraiment une coupe de cheveux. Mais c’est une tendance qui permet d’exprimer sa créativité et de gagner du temps. Vous n’avez pas à coiffer ou à sécher vos cheveux. C’est aussi une coupe adoptée par des célébrités comme Kate Hudson et Cara Delevingne ainsi que l’actrice et chanteuse R&B Keke Palmer. 

Le wet look  est de retour après avoir été connu pendant les années 80. Cette coiffure se faisait avec des cheveux lisses de nature. Mais la tendance de 2018 se base sur des cheveux séchés à l’air libre naturellement. Pour avoir ce look mouillé, vous pouvez vous asperger  les cheveux et puis les sculpter en appliquant une crème.

Retour des accessoires : l’année 2018 a vu le retour de différents types d’accessoires pour embellir une coiffure le temps d’une sortie ou d’une occasion spéciale. Parmi ces accessoires, il y a les barrettes, les petits bijoux insérés dans la chevelure, les accents floraux, les bandeaux, les rubans, etc. 

Côté coloration, c’est surtout vers un beau balayage blond or ou une coloration platine  que les plus classiques optent le plus tandis que les plus fantaisistes préféreront adopter la tendance silver ou encore  ajouter une touche de rose ou de bleu à leur chevelure sans oublier le roux, qui  est très présent sur les catwalks.

Auteur de l’article : Suzanne

Avatar

Laisser un commentaire