Les bienfaits de la banane pour votre santé

Les bienfaits de la banane pour votre santé

Les bienfaits de la banane pour votre santé

 

La banane est connue pour ses vertus et bienfaits.  Non seulement c’est le meilleur allié minceur mais encore c’est un aliment essentiel  pour votre santé. La rédac a fait un tour d’horizon à propos de ces vertus. 

Les bienfaits de la banane pour votre santé 

La banane est un fruit riche en potassium, en fer et en magnésium. C’est aussi un fruit très nourrissant qui peut être pris comme un encas  pour combler un petit creux.

La banane est un fruit très pratique car elle se mange rapidement. Elle peut être consommée quotidiennement en raison de son apport important en nutriments essentiels. 

Elle est aussi un aliment antistress et une grande source de vitamine B6. De plus, c’est un fruit très recommandé pour les personnes souffrant d’hypertension artérielle en raison de ses vertus de régulateur.

Grâce à ces vertus, la banane est le bon fruit à intégrer dans votre régime et alimentation quotidienne. 

C’est un fruit riche en fibres. Elle aide à éliminer les graisses et les toxines. Elle peut aussi combler une petite faim le matin ou dans l’après-midi en vous évitant de prendre un aliment taboo genre gâteau ou chocolat. De même, elle vous permet de vous sentir rassasié et vous empêche de craquer pour des aliments sucrés en guise d’encas.

La banane : un allié minceur !

C’est un brûle graisse très efficace. Grâce à son enzyme, la lipase, elle aide à brûler les graisses présentes dans l’organisme. 

Le régime banane : c’est quoi ?

C’est un régime à base de bananes. Vous devez consommer des bananes en grande quantité (parfois même uniquement) pendant un à trois jours. C’est un aliment qui permet une bonne digestion et une élimination plus efficace et plus rapide des graisses. 

Elle peut être aussi utilisée dans une cure de detox  quotidienne pour purifier le corps et le rendre plus sain en l’intégrant à une alimentation équilibrée et saine accompagnée d’exercice sportif. 

Auteur de l’article : Suzanne

Avatar

Laisser un commentaire