Le “Toblerone Tunnel”: le nouveau défi minceur alarmant sur Instagarm

Lorsqu’on entend parler de Toblerone, on pense immédiatement au délicieux chocolat suisse fourré au nougat aux amandes de forme pyramidale. Mais là, ce n’est pas le cas car ceci renvoie à un nouvel engouement pour le corps qui envahit instagram.

Le principe du “Toblerone Tunnel”, c’est d’avoir un corps idéal possédant une séparation triangulaire entre ses fesses et ses cuisses, attestant de leur fermeté.  C’est une nouvelle obsession minceur des réseaux sociaux, notamment sur Instagram, qui peut avoir une conséquence néfaste sur la santé mentale des plus jeunes utilisateurs.

Cette nouvelle tendance minceur tire son nom “Toblerone Tunnel” de la barre chocolatée suisse aux carreaux en forme de pyramide. Selon le principe de ce new trend, l’espace entre les fesses et les cuisses doit dessiner un triangle parfait, à l’image d’un morceau de Toblerone. C’est comme le “thigh gap”, espace où les cuisses (musclées et sans une once de graisse) ne se touchent pas. La norme, donc, de ce phénomène alarmant est que si les cuisses et les fesses sont assez musclées, la barre de chocolat triangulaire est censée passer sans problème.

Un défi minceur dangereux 

Ce nouveau défi minceur a un effet néfaste sur la confiance des femmes en elles-mêmes et plus précisément les plus jeunes qui voudraient maigrir à tout prix  pour rentrer dans cette norme, mettant leur santé en danger.

Cette obsession alarme les spécialistes et les professionnels de santé et la juge dangereuse et néfaste.  

«Nous avons constaté une hausse énorme de dysmorphophobie et de troubles de l’alimentation, et je pense réellement que ces tendances y jouent un rôle», a affirmé Niamh McDade, porte-parole de l’association britannique de protection de l’enfance NSPCC, à la BBC.

Les  jeunes femmes les plus citées en rapport avec ce phénomène sont les célébrités comme Emily Ratajkowski, Kendall ou Kylie Jenner qui se font photographier en bikini, principalement de dos, exhibant leurs jambes très minces avec cet espace triangulaire sur le haut des cuisses.

Cette tendance semble être très dangereuse pour les adolescentes et fans de ces célébrités. Elle est néfaste sur leur santé car pour rentrer dans cette norme les jeunes filles vont vouloir maigrir à tout prix en mettant leur santé en danger. Elle pourrait même les exposer au risque d’anorexie et de troubles alimentaires pour avoir le fameux “Toblerone Tunnel” et pouvoir parader en maillot de bain en été.

L’idéal est de s’accepter et de ne pas risquer sa santé et son bien-être face  à des tendances “idiotes”. 

Auteur de l’article : Suzanne

Avatar

Laisser un commentaire