Vous rêvez tous d’avoir un ventre plat. MAIS, vous ne voulez ni faire de sport ni suivre de régime. BONNE NOUVELLE ! Nous avons pour vous la SOLUTION à ce problème et nous vous encourageons à suive les conseils ci-après pour avoir de bon résultats. Etes-vous prêts ? C’est parti !
Voici donc le top des remèdes maison pour avoir un ventre plat :
1- Boire de l’eau citronnée
Nous savons tous qu’il faut boire au moins 08 verres d’eau par jour. Mais l’idéal c’est d’y ajouter quelques tranches de citron frais. Pourquoi ? Et bien parce que cette boisson est efficace pour retrouver un ventre plat. La richesse de la pulpe et du jus en vitamine C, en fibres et en acides citriques fait de ce fruit un allié qui aide à brûler les graisses rapidement, à perdre du poids plus vite et donc à avoir un ventre plat.
Pour préparer cette boisson, vous pressez le jus d’un demi citron dans un verre d’eau et vous le buvez le matin. Ceci vous aidera à éliminer les toxines du corps et à permettre au foie de mieux fonctionner.
2- Prendre du thé au gingembre
Le gingembre brûle les graisses, vous donne une sensation de satiété et régule le taux de sucre dans le sang. Alors, pour préparer ce thé, vous faites bouillir 04 tasses d’eau filtrée, y ajouter une racine de gingembre frais (de 5 cm environ) émincée puis laisser infuser pendant 5 minutes en recouvrant le récipient. Une fois cela refroidi un peu, vous incorporez 2 cuillères à café de jus de citron bio et une à deux cuillères de miel. Ces derniers sont très bénéfiques à votre santé. Si vous les prenez régulièrement vous aurez de bons résultats en perdant du poids et en retrouvant un ventre plat.
3- Ajouter de l’ail à vos plats pour brûler les graisses
L’ail est le produit miracle pour brûler les graisses. Il élimine la sensation de faim en envoyant des signes de satiété à votre cerveau. Il évite aussi l’accumulation de gras dans votre corps. En dépit de son odeur, mâchez 3 à 4 gousses d’ail le matin puis prenez un jus de citron.
4- Ajouter des graines de chia à vos repas
Ces petites graines sont riches en antioxydants, en fibres, en protéines et d’acides gras de type Omega 3. Elles ont aussi le mérite d’être un allié de minceur puis qu’après en avoir pris vous vous sentirez rassasié et donc plus envie de grignoter.
Un petit conseil : ces graines doivent d’être réhydratées avant de les manger. Il est préférable de les prendre au petit-déjeuner en ajoutant 1 cuillère à soupe aux œufs brouillés par exemple ou selon votre plat préféré.
5- Ajouter l’huile de noix de coco à votre régime
L’huile de noix de coco a un très bon goût. Elle est aussi connue pour sa capacité à brûler les graisses et à les éliminer plus rapidement. En l’ajoutant à votre régime, elle vous aidera à vous débarrasser des gras au niveau de la taille, des fesses et des cuisses. Faites, donc, d’elle votre allié en l’incorporant à vos plats quand vous préparez des légumes sautés ou à vos recettes de pâtisserie.
6- Utiliser la cannelle
La cannelle aide aussi à brûler les graisses. Elle régule le taux de sucre dans le sang, accélère votre métabolisme et aide votre corps à consommer des glucides qui se transformeraient en graisses.
Ajoutez-la à votre yaourt, à votre fromage ou à votre bol de flocons d’avoine au petit-déjeuner.
Au final, il est vrai que ces remèdes vous aideront à perdre du ventre, mais en faisant de l’exercice en parallèle serait mieux.
Dernière chose : évitez de stresser que vous êtes gros ou que vous n’allez pas avoir de bons résultats malgré le régime. Votre corps va produire des hormones de stress ce qui impactera votre système digestif et au final vous aurez des ballonnements. A cause du stress, le corps produit le cortisol ce qui cause la formation du gras autour du ventre.
La solution est de dormir au moins 7 heures par nuit. Surtout ne fumez pas pour déstresser, mais faites plutôt des activités que vous aimez.